Accueil À propos de nous Marques Nous contacter

infopy®

S.A.R.L. INFOPY ®  

34 rue François LE ROY

29000 QUIMPER

Contact:

Tél: 02 98 92 22 22

Fax: 02 98 75 33 48

Siret:

798 359 089 00017

RCS QUIMPER - NAF 4651Z

TVA intracom:

FR33798359089

Capital: 9000.00€

02.98.92.22.22

Accueil

Service et maintenance informatique à Quimper, Finistère, Bretagne.

Service Maintenance informatique

Contrat d’infogérance


Supervision de votre système d’information:


Le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique clients, serveurs et éléments réseaux est piloté par notre outil de supervision qui assurera une surveillance constante des éléments suivants:

- Bande-passante de votre réseau local.

- Disponibilité de vos serveurs, commutateurs, routeurs et postes de travail.

- État de santé de vos disques durs, RAM, processeurs

- Vérification de l’espace disque disponible sur chacun de vos équipements.

- Vérification de l’intégrité et la disponibilité de vos bases de données.

- Communication globale de votre réseau local.

- Communication entre vos différents sites distants et éléments réseaux.

Notre solution prend en charge la plus large gamme d’équipements, de systèmes d’exploitation, et ne nécessite aucune installation sur les éléments à superviser. La remontée des problèmes se fait par alertes visuelles et sonores sur l’interface, ainsi que par envoi automatique de mail.



Maintien en conditions opérationnelles :


- Installation et mise à jour de sécurité de vos systèmes d’exploitation par déploiement centralisé et automatisé depuis votre serveur Active Directory.

- Installation, maintenance et remplacement préventif ou curatif des équipements en défaut sur votre parc informatique.

- Diagnostic en temps réel de votre parc via notre outil de supervision.

- Mise en place des règles de droits d’accès des utilisateurs et mise en place d’une stratégie de groupe par GPO sur votre serveur Active Directory.

- Vérification des sauvegardes serveurs et données, avec tests de restauration.

- Réalisation de rapports des performances et du taux de disponibilité de votre réseau informatique.



Suivi et support :

Le suivi et le support informatique seront assurés par notre outil de gestion de parc informatique, dont chacun de vos utilisateurs aura un accès dédié et sécurisé, par interface Web (ne nécessite pas d’installation sur le poste), accessible sur l’entièreté de vos sites.


Maintenance et service après vente informatique

MAINTENANCE INFORMATIQUE EN RÉGIE:



La régie informatique consiste en la mise à disposition en vos locaux d’un ou plusieurs techniciens de manière récurrente et ce dans le cadre d’une mission spécifique.




Assistance utilisateur, préparation et déploiement de postes… Mises à jours logiciels, Maintenance régulière…

LA PRESTATION:

Aujourd'hui beaucoup d’entreprises dont l’informatique n’est pas le cœur de métier ne souhaitent pas recruter de personnel dédié. Cette prestation vous permettra de disposer de toutes les compétences dont vous avez besoin pour un pic d’activité.

LES AVANTAGES:

Continuité de service: en cas d’absence du technicien il est immédiatement remplacé.


Un rapport d’intervention détaillé.


Un suivi des commandes d’intervention.


La possibilité de disposer de profils techniques différents selon vos besoins immédiats.


Un regard extérieur assurant une veille technologique.

RÉPARATION EN ATELIER:


Nous prenons en charge votre matériel en défaut de fonctionnement directement en atelier.

Le diagnostic et le devis de réparation ou de non réparation sont payants dès le dépôt de votre matériel au tarif en vigueur.


Ce règlement sera déduit du coût de réparation.


En cas de non réparation, le diagnostic sera facturé.